Création et administration de sociétés

Prestations de service

Formes juridiques

Afin de vous diriger vers le bon cap, il est essentiel de définir en priorité le type exact de société dont vous avez besoin. Société anonyme (SA), Société à responsabilité limitée (Sàrl), raison individuelle, SNC (Société en nom collectif) sont des possibilités qui s’offrent à vous. DNSA vous conseille et vous oriente pour que le choix le plus judicieux, notamment en matière pratique et fiscale, s’impose.

Création d’entreprises

Lorsque la forme juridique aura été déterminée, DNSA vous accompagne lors de la création de votre société:

  • Suivi des inscriptions auprès des différents services (Registre du commerce, TVA, AVS, assurances sociales & professionnelles, notaire, banques)
  • Création d’un business-plan
  • Conseils fiscaux

Nous sommes présents à chaque étape pour que votre projet puisse se réaliser. 

Administration de sociétés

Que ce soit pour des raisons légales ou organisationnelles vous pouvez être amené à devoir confier le rôle d’administrateur ou de gérant de votre société à une tierce personne. Cette personne aura généralement les pleins pouvoirs. Il est donc particulièrement important de confier cette fonction à un professionnel. De par notre organisation, nous sommes habilités à mettre à disposition de votre société un administrateur ou un gérant professionnel. 

Domiciliation d’entreprises

A l’heure du tout numérique, votre société n’a plus besoin d’avoir un bureau avec un(e) secrétaire réceptionniste, mais elle a toujours l’obligation d’avoir un siège social. DNSA vous propose de domicilier votre société dans ses locaux de Neuchâtel ou du Locle. Nous assurerons la réception et la transmission du courrier, une ligne téléphonique spécifique pourra au besoin vous être attribuée.

Suivi légal et fiscal

Une société, c’est une entité qui évolue. DNSA vous escorte dans les différentes démarches légales et fiscales qui rythment la vie de votre société.

Représentation de sociétés étrangères

En vertu des accords internationaux en vigueur, une société étrangère peut avoir l’obligation, en particulier en matière de TVA, de mandater un représentant fiscal sur le territoire suisse.  DNSA est habilité à représenter votre société et à engager les démarches nécessaires.